Allah est tout petit petit

Je suis Charlie

Habituellement, les attentats sont aveugles, ils visent la foule. Là, l’attentat était ciblé, contre des types que nous connaissions tous. Ils faisaient partie du paysage audio-visuel français.
J’ai découvert Cabu enfant, via les albums du Grand Duduche, en même temps que Cavanna et Wolinski, tous glanés dans la bibliothèque de mon père.
S’il n’était pas mort l’an dernier, Cavanna aurait certainement été aussi au nombre des victimes.
Je suis atterré, consterné, sidéré. Je pense à tous ceux qui sont morts, à leurs familles, à leurs amis. Je m’émeus des réactions touchantes des uns et des autres. De la solidarité qui s’exprime de tous, de partout.

J’ai entendu parler d’acte de guerre. Ce n’en est pas un : c’est un attentat, c’est pire.
Une guerre, aussi exécrable soit-elle, surtout pour un pacifiste, est régie par des règles. Elle est faite par des militaires, professionnels ou mobilisés. Les camps en présence sont identifiés.
Ici, qui sont donc vos agresseurs ? Quelques rebuts isolés que tous rejetteront, sans exceptions, et à raison. Je ne connais personne dans mon entourage, fut-il le plus pieux des croyants, qui ne condamne cette barbarie. Sans aucune ambiguïté.

A l’inconcevable répond déjà la bêtise. Certains demandent le rétablissement de la peine de mort. D’autres agressent des musulmans, visent des mosquées.
Nous valons mieux que cela ! Ne faites pas reculer nos libertés en prétendant nous défendre de quelques extrémistes. N’accusez pas l’Islam à cause d’une poignée de fanatiques.

A tous ceux qui sont parvenus à ce stade du billet, je vous présente mes excuses pour son titre, racoleur et provocateur. Vous imaginez bien qu’une phrase commençant par « Allah est », de ma part, ne peut être qu’un mensonge : Allah n’est pas. Il ne saurait être grand ou petit, ou quelque attribut que ce soit. Dieu n’est pas.
Pour ceux parmi vous qui y croient, je suppose que vous ne l’imaginez pas impuissant au point d’attendre après vous pour exercer sa volonté. Si le miséricordieux désire châtier ceux qui s’amusent de son prophète, il est certainement assez grand pour le faire sans votre aide.

Tignous

Si ces blasphémateurs vous offensent au passage, riez-en. Depuis quand l’homme répond-il aux mots par les armes ? Depuis la nuit des temps, c’est vrai. Il est grand temps que cela cesse.

C’est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d’Israël que quiconque tuerait une personne […], c’est comme s’il avait tué tous les hommes.
Sourate Al-Mâ’ida, verset 32

En criant « Allahu akbar » en assassinant un homme, vous niez toute grandeur à Allah. Vous insultez tout musulman digne de ce nom.
Ce mercredi 7 janvier 2015, vous avez tué au nom de votre dieu ; par cet acte, vous avez assassiné votre prophète.

Miguel Villalba Sánchez

Vous avez réussi à faire l’unanimité. Contre vous. Vous avez mis le monde debout en lui offrant des martyrs. Vous nous avez uni.

Assassins, terroristes, vous voulez vous substituer à dieu ? Hommes de peu de foi ! Vous n’êtes même pas légitimes pour pardonner en son nom.

Moi, je ne vous pardonne pas. Je vous conspue, je vous exècre et je vous chie.

Classé dans : Société | Mots-clés : , , , ,

Un commentaire pour “Allah est tout petit petit”

  1. Paulette dit :

    Tirer sur des personnes non armées comme sur des lapins, c’est inadmissible. Le terrorisme nous menace, et il faut bien sur réagir, et unir tous ceux qui ont à cœur la liberté d’expression, essentielle pour tous. J’adhère complétement à ce qui a été écrit et cette belle réaction fait chaud au cœur.

Ajouter un commentaire

S'abonner sans commenter