Dieu est un sujet de discussion

De par son positionnement même, ce site sera le lieu de discussions concernant – entre autres – la religion, sujet au combien sensible.

Extrêmement tolérant, respectueux des convictions et des croyances de chacun, je suis intransigeant au sujet de la liberté d’expression. Je suis friand de discussions, de débats passionnés, et je ne souffrirai pas de devoir me taire, sur quelque sujet que ce soit, au motif que cela pourrait blesser une quelconque catégorie d’individus particuliers.
Quelles que soient vos convictions, tant qu’elles ne sont pas contraire à la loi et aux valeurs humanistes – les commentaires révisionnistes, racistes, antisémites, sexistes, pornographiques, etc. sont prohibés – vous pouvez les exprimer ici et elles sont ici sujettes à discussion.

Sachez que sur ce blog, les voies des dieux ne seront pas considérées comme impénétrables. Elles seront au contraire analysées, discutées, débattues, critiquées et parfois violentées. Si cela doit heurter votre foi, je vous en conjure, passez votre chemin. Mon propos n’est en aucun cas de vous choquer : je considère simplement que dieu est un sujet de discussion comme les autres.
Si vous vous sentez des poussées de fièvres à la seule évocation de la possibilité de l’inexistence de tel ou tel dieu, si entendre remettre en cause les préceptes de telle ou telle religion vous provoque des éruptions cutanées, fuyez : mes seuls articles vous mettraient en syncope, et les débats qui risquent de s’ensuivre en commentaires achèveraient de vous plonger dans le coma. Quelles que soient vos convictions, elles sont certainement partagées par quantités d’auteurs d’autres sites ; certains de ces sites peuvent même ne pas tolérer d’opinions dissidentes que vous risqueriez de trouver choquantes. Préférez ces sites au mien. Ici, toutes les opinions sont libres de s’exprimer, et l’analyse critique prévaut.

Classé dans : Charte du blog | Mots-clés : , , , ,

Ajouter un commentaire

S'abonner sans commenter